Visite du président de la République française au Luxembourg
Communiqué de Presse
Épinal, le 5 mars 2015
Le Comité de soutien à Antoine Deltour souhaite que la visite officielle du président de la République française au Grand-Duché de Luxembourg le vendredi 6 mars 2015 soit l'occasion d'aborder sans tabou, avec les autorités luxembourgeoises, le sujet de la justice fiscale entre pays européens. Les pratiques d’optimisation fiscale aggressive menées par de nombreuses multinationales avec l'accord de certains pays, et pas uniquement le Luxembourg, doivent en effet être rapidement abandonnées.
Sans l'action de lanceur d'alerte menée par Antoine Deltour, le sujet de l'harmonisation fiscale ne serait pas actuellement à l'ordre du jour de nombreuses négociations et réflexions au sein des instances européennes et entre les États membres. Or, Antoine Deltour, qui a agi de façon totalement désintéressée et en citoyen européen responsable, est aujourd'hui poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Le Comité de soutien espère que le président de la République française et les autorités luxembourgeoises conviendront de l’injustice flagrante que constituent les poursuites à l'encontre d’Antoine Deltour. L’arrêt de ces poursuites serait un marqueur de l'engagement européen vers plus de transparence et de justice fiscale, démarche souhaitée impatiemment par les peuples européens.
L'action du lanceur d'alerte Antoine Deltour est présentée sur le site du Comité de soutien : https://support- antoine.org/
Contact Presse
Comité de soutien à Antoine Deltour
BP 1006
88050 EPINAL Cedex 9
contact@support-antoine.org