Comité de Soutien à Antoine Deltour

L'association

Le comité de soutien à Antoine Deltour s’est officiellement constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901. L'association a pour objet :

Fonctionnement

L’association a été créée par une assemblée générale constitutive à Epinal, le 28 février 2015. Elle est est administrée par un conseil de 12 co-présidents, dont 3 mandatés par des personnes morales (CCFD Vosges, ATTAC Vosges, Épinal en transition).

L’association est notamment chargée de gérer les fonds collectés pour assurer la défense d’Antoine (frais d’avocats, financement de la campagne de soutien, …). Elle sera sans doute appelée à être dissoute lorsque les actions judiciaires envers Antoine seront éteintes. Lors de sa dissolution, l'actif sera dévolu à une ou plusieurs associations œuvrant pour la défense des lanceurs d’alerte ou la lutte contre les paradis fiscaux.

Les personnes désireuses de consulter l’intégralité des statuts peuvent en faire la demande en écrivant au Comité.

Comment adhérer ?

Vous pouvez adhérer à l'association via la plateforme HelloAsso en utilisant le formulaire ci-dessous :

Il est également possible d'adhérer par voie postale en téléchargeant le bulletin d'adhésion (PDF - 63 Ko) et en l'envoyant avec le règlement (en espèces ou chèque à l'ordre de "Comité de Soutien à Antoine Deltour") à l'adresse de l'association :

Comité de soutien à Antoine Deltour
Centre Léo Lagrange
BP 1006
88050 EPINAL Cedex 9