Assemblée générale, dissolution, et soirée débat, vendredi 15 juin
Retransmission en direct à partir de 20h:
Assemblée générale
Le 15 mai dernier, Antoine Deltour a définitivement été acquitté pour avoir lancé l’alerte dans l’afaire LuxLeaks. Il échappe également à toute condamnation pour le volet anecdotique des documents de formations copiés lors de son départ de PwC. Cette victoire historique n’aurait sans doute pas été possible sans votre soutien, merci infiniment !
Le Comité de soutien, association loi 1901, tiendra son Assemblée générale annuelle le Vendredi 15 juin 2018, à 20 heures au Centre Léo Lagrange (Épinal).
Nous ouvrirons les portes dès 19h30, pour que l’AG commence à 20h précises.
Dissolution du Comité de soutien
L’Assemblée générale statutaire sera suivie d’une Assemblée générale extraordinaire qui aura pour ordre du jour la dissolution du Comité de soutien. Les modalités de dissolution, ainsi qu’une équipe chargée de la liquidation bancaire et administrative, seront proposées par le Conseil actuel du Comité de soutien.
Soirée débat
La soirée se poursuivra ensuite par une table ronde sur la protection des lanceurs d’alerte et le droit à l’information.
Avec la participation de:
-
Karim Ben Ali
Lanceur d’alerte sur les déversements illégaux d’acide d’ArcelorMittal à Florange.
Photo : © Karim Ben Ali
-
Glen Millot
Association Sciences Citoyennes, en charge de la création de la Maison des Lanceurs d’Alerte
Photo : © Glen Millot
-
Édouard Perrin
Journaliste, co-inculpé LuxLeaks, président du collectif « Informer n’est pas un délit »
(par visioconférence, sous réserve des possibilités techniques)Photo : © Comité de soutien à Antoine Deltour
Nous nous réunirons ensuite autour d’un pot de l’amitié et de la solidarité, offert par Antoine pour célébrer sa victoire !
Retransmission vidéo
Comme l’année dernière – sous réserve de possibilité technique – la soirée sera retransmise en direct à partir de 20h (voir sur YouTube)!